Un enfant qui regarde une voiture par la fenêtre

Igny est une petite commune divisée en 4 quartiers (Nord, Sud, Est et Ouest). En général, une voiture est pratique pour se rendre d’un quartier à un autre, mais ce n’est pas vraiment une nécessité. En fait, Igny possède d’autres moyens de transport.

Cela peut vous intéresser : Quels transports en commun desservent Igny ?

Circuler en vélo à Igny

Vous pouvez tout à fait vous passer de voiture à Igny. Pour vos déplacements, vous pouvez utiliser un vélo par exemple. D’ailleurs, la ville a mis en place deux stations de vélos électriques. Chacune de ces stations peut accueillir 20 vélos à la fois. Vous pouvez prendre un de ces deux-roues :

  • À la Place François Collet
  • Au parking de l’annexe Saint-Exupéry

Pour utiliser ces vélos, vous devez télécharger l’application ZOOV. Elle vous permet de trouver le vélo électrique proche de votre position. Vous pouvez ensuite déverrouiller le deux-roues et commencer votre trajet. Une fois arrivé, vous pouvez le verrouiller.

A lire aussi : Quels transports en commun desservent Igny ?

Le tarif est de 20 centimes par minute. Pour régler la note, vous devez renseigner les informations de votre carte bancaire. L’application effectuera un prélèvement automatique après chaque utilisation.

Prendre une navette en libre accès

Igny est aussi desservie par une navette en libre accès. Cette dernière est la navette E. Elle relie en général la commune et la gare de Massy Palaiseau, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vous déplacer facilement et gratuitement à Igny.

Voyez à partir de l’application ZenBus si votre destination figure dans le trajet de la navette. Cette application (compatible avec iOS et Android) permet aussi d’accéder à des informations comme les horaires par exemple. La navette E est gratuite tous les dimanches et les jours fériés.

Se déplacer à Igny en bus

Si vous n’avez pas de voiture, vous pouvez vous déplacer à Igny en bus. La ville est desservie par une quarantaine de lignes de bus gérées par le réseau RATP. Ces lignes vous permettent d’aller d’un quartier à un autre, d’une rue à une autre.

Vous pouvez également les emprunter pour rejoindre les communes voisines. Avec la ligne 1, vous pouvez rejoindre les gares d’Orsay, Palaiseau, etc. En prenant la ligne 15, vous pourrez atteindre Vélizy et Massy-Palaiseau facilement. Avec la ligne 119, vous pouvez rejoindre Vauhallan. En empruntant la ligne 294, vous atteindrez Châtillon-Montrouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *